Nous pouvons traiter soit à distance, donc par voie numérique, soit en nous rencontrant physiquement. Pour traiter à distance, il faut que vous disposiez d’un scanner pour numériser vos documents, ou bien d’un smartphone qui fait des photos de qualité.
Voir les documents, leur nombre de mots et la mise en page permet de proposer un tarif au plus juste, qui varie en général entre 30 euros et 70 euros la page (70 étant réservé aux domaines très techniques comme le scientifique ou le médical). Pour les actes d’État Civil, c’est en général entre 50 et 60 euros.
Je précise que je suis tenue au secret professionnel. Vous pouvez ainsi m’envoyer vos documents en toute confiance pour un devis gratuit, et très rapide (quelques heures maximum).
Les délais dépendent de vos besoins, et de mes commandes en cours ; nous nous organisons ensemble dans le but de trouver le meilleur compromis. On essaye en général d’avoir une semaine maximum pour des documents d’État Civil. Méfiez-vous des traducteurs qui vous proposent des délais très courts. En allant trop vite, la qualité de la traduction en pâtit.
Vous pouvez régler par lien carte bleue, par virement, ou par remise en main propre d’espèces.
Je vous envoie vos traductions officielles, tamponnées par un numéro unique, par voie numérique et par La Poste (les frais de port sont offerts chez Claritrad).
Une remise en main propre est possible également selon les adresses, mais toujours sur rendez-vous.
