Le translatathon : la traduction sportive ?!

Voilà, à défaut de participer à des marathons ou d’autres manifestations en -thon, j’ai participé au premier « translatathon » (oui oui apparemment ce mot « existe », si on le googelise on trouve !), sorte de « marathon de traduction » organisé par Translators Without Borders = Traducteurs Sans Frontières.

Le principe était de traduire/réviser le plus de mots possible en un nombre de jours limités, cette fois entre le 28 septembre et le 7 octobre.

On a été 350 à participer et au total 317 150 mots ont été traduits. C’est beau 🙂 On avait reçu un mail autour de la mi-parcours pour nous encourager et nous rappeler que chaque petite participation comptait, même quelques centaines de mots (c’est là que je m’y suis mise…) !

Je n’ai clairement pas cherché un quelconque classement dans ma participation au translatathon cette fois parce que je n’avais malheureusement pas beaucoup de temps. J’ai quand même été classée dans le « Board of Champions » (36ème) ; il paraît qu’on va recevoir un petit cadeau 🙂 J’espère que d’autres translatathons seront organisés, et la prochaine fois j’espère pouvoir donner davantage de mon temps. Et de toute façon j’en donne régulièrement à TWB, ça me plaît vraiment !

Pour avoir une idée des contenus à traduire, entre autres, il y avait un projet pour aider l’OMS à former le personnel humanitaire de terrain qui fait face à la crise du virus Ebola en République Démocratique du Congo ; le projet e-cancer qui a pour but d’aider des professionnels de santé à améliorer les soins prodigués aux patients atteints de cancer ; des documents pour USAHello qui aide les réfugiés et les immigrants installés. Davantage de détails et les infos sur les autres projets sont décrits ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s