Journée formation Société Française des Traducteurs

Samedi 29 juin 2019. Inalco, Paris. 30 degrés. De 9h30 à 17h30. Pas de clim.

Ça ne fait pas forcément rêver ? En fait si !

Samedi dernier j’ai assisté à une formation proposée par la Société Française des Traducteurs (SFT), intitulée « Réussir son installation et se constituer une clientèle ». Probablement une des meilleures formations de ma petite vie ! Et pourtant j’en ai fait des formations avec mon bac+8… surtout si on compte les nombreuses formations offertes par les écoles doctorales de nos jours…!

Le matin c’est Nathalie Renevier de Alp Traduction qui est intervenue.

Et l’après-midi c’était Chris Durban. Chris a aussi écrit un livre, que je me suis procuré sur Amazon, je vous ferai un retour-fiche-de-lecture sur le blog quand il aura été lu ! Pour les curieux ça s’appelle The Prosperous Translator: Advice from Fire Ant & Worker Bee.

Deux grands noms du milieu de la traduction ces intervenantes ; mes amis traducteurs installés les connaissaient bien. Les exposés était hyper dynamiques et vivants, il y a eu plein d’échanges avec le public (on était autour d’une centaine), sans non plus que cela gêne le propos des formatrices. Au final on repart avec plein d’ultra précieux conseils. Pour vous donner une idée j’ai annoté 10 pages d’ordinateur (en Cambria 12, pas en 24 😉 )

Bref, je vous recommande chaudement les formations de la SFT, et j’ai bien l’intention de m’inscrire à des prochaines formations de ce type !

Merci à la SFT de les proposer !

PS : selon votre statut, ce type de formation peut être pris en charge par le FIF-PL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s